Vie de famille
Melissa
Ellen Gilbert naît le 8 mai 1964
à Los Angeles. Ses parents biologiques, des artistes
fauchés
qui ont déjà six enfants à charge, ne peuvent
assumer l'arrivée
d'un septième bébé... Melissa est aussiôt
adoptée par Paul
Gilbert et Barbara Crane, artistes de renom qui excellent dans le
chant, la danse et la comédie.
Quatre ans plus tard, un petit frère, également
adopté et
prénommé Jonathan, vient agrandir la famille.
Melissa vit une enfance paisible, malgré le divorce de ses parents, qui font en sorte de préserver l'équilibre de leurs enfants. C'est une petite fille à la fois coquette et garçon manqué, très complice de son petit frère avec qui elle adore jouer. Melissa se souvient des après-midi où elle rentrait des cours de danse, en tutu et ballerines, et se mettait à courir derrière Jonathan, dans le jardin, pour le plaquer à terre.
En 1975, la maman de Melissa, remariée, met au monde une petite fille, Sara. Melissa est folle de joie et s'en occupe comme une petite maman.
Melissa et Sara Gilbert
Un mois plus tard, Paul Gilbert décède d'une crise cardiaque. Melissa vit le premier grand drame de sa vie. Elle n'a que onze ans.
Son adolescence se déroule sous les feux des projecteurs, mais grâce à l'amour et l'attention que lui portent sa famille et son entourage professionnel, Melissa reste une jeune fille simple, bien dans sa tête, à l'opposé des autres enfants stars qui, pour la plupart, tournent mal.
A dix-sept ans, elle vit sa première grande histoire d'amour avec un certain Rob Lowe. Leur romance durera six ans.
A la suite de leur rupture, Melissa part vivre à New-York, où elle rencontre l'acteur Bo Brinkman qui, à l'époque, étudie le théâtre expérimental. Ils se marient deux mois après leur rencontre et donnent naissance, le 1er mai 1989 à Dakota Paul. Trois ans plus tard, leur mariage bat de l'aile et le couple divorce.
Melissa
rencontre alors l'idole de son adolescence, l'acteur Bruce
Boxleitner. Il lui est présenté par son ex-épouse.
De quatorze
ans son aîné, Bruce a déjà deux grands fils.
Ils se marient
le 1er janvier 1995.
Deux mois plus tard, Melissa tombe enceinte. Le bébé, attendu pour fin décembre, naît prématurément le 6 octobre 1995. Ses chances de survie sont maigres. Melissa forcera l'admiration de tous, par son courage, durant cette terrible épreuve. Après plusieurs semaines de couveuse, Michael Garrett (prénommé ainsi en hommage à Michael Landon et au fils d'une amie de Melissa) est hors de danger et peut enfin rentrer à la maison...
Sara Gilbert dira "Melissa est une mère parfaite. Elle est très attentive aux besoins de ses enfants. Et ce que je trouve le plus extra, c'est qu'elle encourage ses enfants à penser par eux-mêmes. Elle respecte leurs émotions".
Après être passés une deuxième fois devant l'autel, Melissa et Bruce coulent aujourd'hui des jours heureux, entourés de leur quatre garçons.
Melissa et
Dakota
Melissa, Dakota et
Michael
Melissa et Michael
Lee, Melissa, Bruce et Sam Melissa, Michael et Dakota